Nisha et caetera·Twiny B.

Chronique sur le livre Cordes sensibles De Twiny B.

Avis CS.jpg

 

Résumé :

 

Leurs sentiments seront-ils plus forts que la crainte d’Ania de décevoir ses proches ?

Ania Linan Rossi est une jolie jeune femme de 22 ans. Violoniste prodige et passionnée, une magnifique carrière de musicienne lui tend les bras. Pourtant, son rêve est si différent… Ania souhaite garder la musique pour passion mais percer dans le monde du mannequinat. 

Pour se donner toutes les chances d’atteindre son objectif, elle part s’installer à Los Angeles chez sa tante Prune, productrice de musique reconnue dans la Cité des Anges. Là-bas, elle fait la rencontre de Nils, un musicien de rock, véritable bad boy tatoué. 
Tout ce que ses parents détestent ! 

Ania cherche vainement à garder ses distances, mais rapidement, Nils va faire chavirer son cœur. La maison de Prune qui abrite Ania et Nils devient un terrain miné. Malgré tous ses efforts, Ania ne peut s’empêcher d’être séduite par le rockeur. 

Ania arrivera-t-elle à assumer ses choix sans se détruire ? Nils est-il si néfaste pour elle ?

 

 

Mon avis :

 

Alors il me tardé de connaitre ce spin-off de La Chute où on avait fait la connaissance de l’indétrônable Prune et son caractère bien trempé ainsi que sa langue bien cash.

Ici ce sera au tour de la talentueuse Ania, nièce de Prune de nous livrer ses secrets et surtout son histoire.

Depuis toute petite Ania aime la musique et en plus de cela, elle excelle dans son domaine, depuis que son oncle Adam Reed lu a offert un violon, elle est devenu une prodige. Mais même si elle pourrait avoir une vie bien rangée grâce à ses facilités, elle aspire à autre chose. Elle veut devenir mannequin chez les anges.

Ses parents ne l’entendent pas de cette manière, pour eux le mannequinat n’est pas un domaine très valorisant, il n’est pas question qu’elle renonce à la musique et à la carrière qui l’attend, mais c’était sans compter sur l’intervention de sa tante, Prune qui va réussir à convaincre sa sœur de la laisser une année pour percer dans ce milieu.

Alors voilà Ania part en direction de Los Angeles, où elle va tout faire pour devenir la nouvelle mannequin vedette, elle va résider chez les Reed, dans leur pool house (j’adorerais en avoir un), mais une chose inquiète la jeune femme, en partant elle laisse derrière elle son ami, et un peu son sexfriend aussi, Benjamin qui depuis qu’il a appris qu’elle s’en allait ne lui répond plus au téléphone. Ania ne comprend pas pourquoi il ne la soutient pas dans ses choix, certes elle ne peut envisager leur relation au-delà d’une attirance, mais il s’avère que ce dernier aurait aimé la voir grandir maintenant qu’ils allaient rentrer dans la vie active.

Pour sa première soirée à LA, Tam (la cousine des jumeaux Reed), emmène la belle Ania au « The Sound » et durant cette soirée, elle va se libérer (l’alcool aidant), un regard va l’hypnotiser, ce qui va la conduire à avoir un comportement, qui en ferait rougir plus d’une, dans les toilettes de la boîte avec ce bel inconnu.

Au lendemain de cette soirée, son oncle va lui apprendre qu’elle devra cohabiter avec l’un de ses protégés car ce dernier effectue des travaux chez lui, mais lorsqu’elle découvrira qui il sera, elle ne saura pas où se mettre car effectivement il n’est autre que celui avec qui elle a fricoté la veille.

Cette nuit aurait dû être juste comme ça, sans noms, sans prise de tête, mais les voilà à devoir cohabiter pendant un mois.

Entre nos deux colocataires, la tension est palpable, mais ils ne vont de cesse de se provoquer, de blagues en blagues, ils vont limite retomber en enfance. Mais une chose est sure, l’attirance qu’ils ressentent est tout sauf amicale. Entre le coup de la farine dans le sèche-cheveux, en passant par le décolorant pour cheveux, ils nous font mourir de rire par leur comportement. Mais l’apparence et la réputation du jeune homme n’est pas celui qui pourrait plaire à la mère d’Ania. Donc cette dernière va de ce fait se laisser entraîner dans une relation avec Jason, son photographe, qui a lui tout du gendre idéal. Mais que cache l’apparence si parfaite de ce dernier ?

C’est alors qu’elle accompagne son cousin Duke (fils adoptif des Reed) pour quatre jours dans son camp, qu’elle va découvrir Nils sous un autre jour, effectivement entre ses regards vert émeraude et son comportement en présence de ces petites têtes du camp, elle va vite se rendre compte qu’il n’est en rien celui qu’elle s’était imaginé.

J’étais vraiment impatiente de découvrir ce spin-off, et je peux vous dire que je n’ai été en rien dessus du voyage. J’avais l’impression de retrouver en Ania et Nils un peu du couple Prune et Adam mais en moins extrême. Nous avons là une jeune femme qui aspire à autre chose que ce que ses parents aimeraient pour elle, une virtuose du violon mais pas seulement, à peine âgée de 22 ans elle est sur le point d’être diplômée du conservatoire mais ce qu’elle souhaite plus que tout c’est faire ce qu’elle veut depuis toujours.

Ania est une jeune femme élevée par une femme relativement stricte mais bon quand on connait qui est sa tante on peut le comprendre. La jeune femme veut faire plaisir à ses parents en espérant que sa réussite lui permette de les assagir.

Nils est un guitariste de talent, découvert par Adam qui lui propose de rejoindre le groupe Hearts Fall avec qui il fera un malheur. Depuis son succès, il prend sa revanche sur sa vie et surtout sur la gente féminine avec qui il ne passe pas plus d’une nuit. Cet homme qui a autant de talent dans les doigts pour jouer sur les cordes d’une guitare que sur le corps d’une femme.

J’ai bien aimé que dans le descriptif de l’auteure, elle ne le dépeint pas comme un Dieu vivant par rapport à son physique mais plus comme un homme ayant un charme aux yeux de la belle blonde.

 

 

Citation :

« -Je m’appelle N…

-Chut, m’interrompt-elle en posant son doigt sur ma bouche. Pas de mots, pas de noms, aucun indice. Tu es ce gars et moi cette nana, nous allons assouvir un désir commun et repartir chacun à nos vies. Hoche la tête si tu es d’accord, ou alors tu peux quitter les lieux, termine-t-elle en reculant d’un pas. »

 

  • Broché : 363 pages
  • Éditeur : Nisha editions (4 juillet 2019)
  • ISBN-13: 978-2360757039
  • Prix : 14,90 euros
  • Lien achat Amazon : ICI

Publicités
CONCOURS BLOG

Concours anniversaire des 2 ans du blog

anniversaire-enfants-2-ans

 

Hello à tous,

Le blog fête ses 2 ans, c’est pour moi un grand plaisir de partager avec vous mes avis sur mes lectures, je suis très émue de la confiance que mes partenaires ont envers moi et je peux vous dire qu’ils ont eu envers vous une grande générosité, nous avons grâce à eux de quoi faire de gros lots.

 

Voici quelques photos de futurs lots à gagner durant ces deux mois de concours:

 

  • Mp, Cartes

20190714_195258

 

  • Badges

20190714_195705

 

  • Gourmandises, Cartes, Mp, Badges, Surprises

20190714_195834

 

  • Livres

20190714_200606.jpg

 

  • Goodies en tout genres

20190714_200131.jpg

 

  • Carnet de dédicaces, Gobelet, Tote bag, Mp, Crayons…

20190714_200934

 

Et encore pleins qui vont arriver dans les prochains jours.

 

Alors les règles sont comme habituellement:

  • Aimer la page Facebook: Lien
  • Etre abonnés au blog
  • Suivre sur Instagram: Lien
  • Commenter en invitant au minimum 3 ami(e)s
  • Partager le concours en mode public

 

Chance en plus (copie écran ajouté à votre commentaire):

  • Inviter des personnes directement sur la page
  • Partager dans des groupes le concours

 

Voilà (bon c’est déjà pas mal), le concours aura lieu du 14 juillet 2019 au 14 septembre 2019.

 

Ah zut je vous ai pas dit, il y aura un gagnant chaque semaine pour recevoir une enveloppe surprise et 1 gagnant pas mois pour une plus grosse enveloppe surprise.

Mais à la fin du concours il y aura 3 box comprenant: livres, mp, cartes, badges, goodies et gourmandises à gagner.

 

licorne

Anna Wayne·City Edition·Eden-Collection·Service Presse

Sentiments clandestins de Anna Wayne

Avis SC

 

Résumé :

 

Ne jamais dépendre d’un homme: Alexandra s’est fait cette promesse après avoir vu sa mère détruite par un amour malheureux. De toute façon, entre son travail à l’hôpital de Boston et ses amies, la jeune femme n’a pas le temps pour une relation sérieuse.

Un soir, au bar d’un hôtel, elle rencontre Grayson. Regard bleu acier, voix grave, air ténébreux… l’attirance est immédiate. Mais, contre toute attente, il refuse ses avances, même pour une nuit sans conséquences.

Des mois plus tard, Alexandra n’a pas oublié ce bel inconnu quand leurs chemins se croisent à nouveau, cette fois dans le cadre professionnel. Le désir brûle toujours intensément et il est réciproque. Mais Grayson est un homme qui a beaucoup trop de secrets et Alexandra a tout à perdre avec cette relation qui risque de devenir incontrôlable…

 

 

Mon avis :

Je tiens d’abord à remercier l’auteure pour ce merveilleux service presse, c’est toujours un plaisir de lire la plume de Anna.

Alors dans ce deuxième opus de la série des sentiments, on va en apprendre plus que le personnage de Alexandra, pour ceux qui ont lu le premier qui est Sentiments d’urgence, on découvrait un trio de copines : Alyssa, Alexandra et Emily. Le premier opus était donc sur Alyssa qui rencontrait Asher un Bad boy faisant parti d’un groupe de rock The Fourth.

Là, il est donc question d’Alexandra, cette jeune femme qui ne croit pas en l’amour véritable (ou du moins pas pour elle), ayant vu tant de fois sa mère être abandonné par ses partenaires, elle préfère n’être qu’épisodiquement avec la gente masculine. Pour elle, seules les relations sans prise de tête sont admises.

La confiance en le sexe opposé n’est pas possible.

Alors qu’un remaniement doit avoir lieu dans l’hôpital de Boston, son lieu de travail, car oui Alexandra est médecin pédiatrique, Alexandra va avoir une surprise de taille durant la réunion d’information. En effet, un changement de direction doit avoir lieu et pour parfaire cette transition, un audit de tous les services va être fait. Quand la jeune femme découvre celui qui fait partie de l’équipe de ceux qui sont en charge de cette analyse, elle tombe des nues.

Grayson, cet homme que notre médecin avait rencontré trois mois plutôt alors qu’elle rentrait à Boston après avoir rendu visite à ses grands-parents, et que donc son vol retour avait été annulé. Elle buvait un verre au bar de son hôtel quand il était apparu tel un super-héros pour la sortir des griffes d’un lourdingue qui pensait se la mettre dans son lit. Et le timbre de voix grave et sensuel de Grayson avait immédiatement envoûté la jeune femme avant même qu’elle le voit.

Mais voilà, en trois mois, ni l’un ni l’autre n’ont réussi a oublié cette soirée qu’ils ont passé ensemble. Alors quand leur chemin se croisse de nouveau, Grayson y voit un signe du destin. Celle qui éveille en lui tous ces sentiments nouveaux, celle qui ne quitte pas ses pensées, et pour lui la Femme qu’il lui faut. Et pour ça, il fera tout pour la convaincre qu’entre eux, il y a bien plus qu’une simple attirance physique.

Grayson, vous l’aurez compris, est un homme déterminé, quand il veut quelque chose et en l’occurrence là quelqu’un, il met tous en œuvre pour l’obtenir. Il sait bien qu’Alexandra a du mal à faire confiance aux autres, mais ce qu’il ne sait pas c’est pourquoi ? Mais il referme lui aussi un secret, il va prendre le risque de lui révéler car même dans son entourage professionnel, personne ne le sait, il lui montre ainsi qu’il est prêt à lui faire confiance et à prendre des risques pour lui démontrer à quel point il est honnête envers elle.

Alexandra ne comprend pas ce qui lui arrive, celle pour qui l’amour, le vrai, mais surtout la confiance envers un homme est inenvisageable, va se retrouver à s’interroger sur le fait que celui qui peuple ses rêves commence à ébranler toutes ses certitudes sur l’amour. Jamais personne ne l’avait autant fait vibrer rien que par sa voix. Alors quand elle voit à quel point il à l’air sincère dans ses propos, elle se dit, pourquoi ne pas essayer.

Ils vont tous les deux se lancer dans une relation des plus torrides, aussi magique qu’intense mais les démons du passé ainsi que les doutes de la jeune femme vont vie reprendre le pas sur ces instants des plus succulents.

Grayson arrivera-t-il à rassurer Alexandra sur la sincérité de ses sentiments ?

La jeune femme saura-t-elle faire confiance en un homme pour vivre le grand Amour ?

L’alternance des points de vue est toujours ce que j’aime dans un livre car somme ça, on comprend mieux ce qui se passe dans l’esprit de nos protagonistes.

J’ai beaucoup apprécié d’avoir des nouvelles de notre couple du précédent opus, savoir que tous se passe bien pour eux et comme un petit épilogue au précédent livre.

Anna a su à nouveau me plonger dans ce nouveau livre, dans cette histoire sur la confiance, la prise de risque et la vraisemblance, j’ai dévoré ce second tome et il me tarde de connaitre (je l’espère) l’histoire d’Emily, cette jeune femme qui vit une histoire depuis dix ans avec son petit ami du lycée mais qui à priori n’allume pas en elle l’étincelle de la passion.

 

Citations :

 

« Dès que j’ai pu, je me suis enfuie. Car oui, c’est bien de la peur que j’ai ressentie. Pour la première fois de ma vie, un homme a provoqué chez moi cette sensation désagréable au fond de l’estomac.»

« Elle est un ouragan qui bouleverse tout sur son passage.

Elle a commencé sans le savoir, sans même le vouloir, à bousculer ma vie. »

« Elle m’a envouté.

Elle m’a hypnotisé.

Elle m’a volé mon cœur.

Je suis prisonnier du sien. Un prisonnier consentant.

Et je veux la perpétuité. »

« A eux tous, ils m’ont tout pris.

Ma raison de me lever le matin.

Mon cœur.

Mon âme. »

 

  • Broché : 304 pages
  • Éditeur : City Edition (26 juin 2019)
  • Collection :CITY EDEN
  • ISBN-13:978-2824615165
  • Prix : 16,90 euros
  • Lien achat Amazon : ICI

Autoédité·Nathalie P.·Service Presse

Fire Love, T1 de Nathalie P.

Avis fire love 1

 

Résumé :

 

Réédition

Ethan…

Voilà sur qui je suis tombée le jour où l’on m’a virée de mon travail.

Une belle gueule, un air rebelle et arrogant, une moto, un bar…

Bref, il a tout ce que j’aime.

Que cache-t-il derrière ses belles paroles ?

 

 

Mon avis :

 

Comme vous avez pu le voir dans le résumé, ce livre est bien la réédition en autoédité du livre Fire Love parut, l’auteure a voulu y apporté un peps en plus et ainsi qu’une suite qui est sortie le 12 juillet 2019.

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Madison cette jeune femme explosive qui vient tout juste de perdre son emploi car elle n’a pas voulu succomber aux avances de son patron. En quittant l’immeuble avec ses affaires sous le bras, elle est prise de malchance est chute de la manière la moins sexy qui soit au pied d’un beau spécimen de mâle alpha. Comble pour la jeune femme, ce dernier est aussi alléchant que taquin.

Après cette rencontre, Ethan éprouve le besoin de parcourir es routes, jamais une femme ne lui avait fait ressentir de telles émotions, surtout avec juste un simple regard.

La dure réalité de la vie, va vite rattraper Madi, car effectivement dans le monde du travail, il est difficile d’en trouver quand on est bardé de diplômes mais il est urgent pour elle de trouver de quoi payer ses factures te surtout son crédit.

Heureusement pour elle (ou pas), la serveuse du café dans lequel elle s’était attablé, l’informe qu’un dénommé Ethan recherche une serveuse pour son établissement le « Fire D ».

Faute de mieux, la jeune femme va se présenter à cette personne mais alors, quelle sera sa surprise en découvrant que le propriétaire de ce bar n’est autre que celui croisé dans la rue la veille et dont le regard l’avait complètement happé.

Si vous avez envie de lire une histoire sur un Biker français, sexy à souhait dont son sex-appeal est aussi élevé que sa possessivité envers a belle, alors plongé dans l’histoire de Madison et de son American boy.

En effet Ethan est un trentenaire, gérant d’un bar et faisant parti d’un club de biker. Il a toutes les caractéristiques de ces derniers, à savoir l’arrogance, la rage et le besoin d’être le mâle Alpha par excellence.

Madison quant à elle trouve en lui celui qu’elle a toujours voulu avoir dans sa vie. Un homme qui la revendique et n’a pas honte de ses sentiments. Elle est aussi belle qu’intelligente.

Mais ne dit-on pas que l’amour rend aveugle ?

Est-elle assez impartiale pour juger au mieux celui qui fait battre son cœur ?

Entre eux deux la passion s’enflamme, la rapidité de leur idylle pourrait faire peur à beaucoup, donc quand Ethan commence à agir étrangement, ne serait-ce pas là, le début des ennuis ?

Merci beaucoup à l’auteure de m’avoir permis de redécouvrir son histoire et il me tarde de connaitre enfin cette suite qui je l’espère m’entrainement vers un nouvel univers.

 

Citation :

 

« Dès que je t’ai vue dans cette rue, à mes pieds, j’ai su que ce serait toi. Celle qui allait détruire les derniers nuages sombres qui recouvrent ma vie, celle qui deviendrait importante à mes yeux et changerait mon existence. »

 

  • Broché : 264 pages
  • Éditeur : Independently published (3 juillet 2019)
  • ISBN-13:978-1077413979
  • Prix : 14 euros
  • Lien achat Amazon : ICI
éditions addictives·Emily Jurius·Service Presse

Keep away from me de Emily Jurius

Avis KAFM

 

Résumé :

 

La plus belle erreur de l’été !

Brooke a un objectif : travailler tout l’été pour financer le voyage de ses rêves en Écosse.
Elle est lumineuse, déterminée et refuse de se laisser impressionner par qui que ce soit.
Même pas par Roméo ! Arrogant, désagréable, mystérieux, il l’agace dès le premier jour.
Et pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par lui…
De secrets en révélations, de baisers en nuits torrides, ils vont devoir apprendre à se faire confiance… pour le meilleur ou pour le pire ?

 

 

Mon avis :

 

Roméo est sorti de son sommeil par une querelle d’amoureux, mais lorsqu’il met le nez dehors pour voir ce qui se passe, il va tomber sur une surprise de taille. En effet, à côté de son refuge, son lieu de sommeil, l’endroit même où il passe ses journées et ses nuits, ce bungalow de secouriste, un Food truck s’y trouve.

En effet, une belle rousse a décidé de s’installer juste au pied de son bungalow, alors même si cette dernière a un physique des plus attrayant, il est hors de question qu’elle vienne empiéter sur son territoire. Et pour cela, il ne voit qu’une seule solution, la pousser à bout, à être le plus arrogant possible pour la faire déguerpir.

Brooke ne rêve que d’une chose, partir en Ecosse, et pour cela elle a 3 mois pour mettre un maximum d’argent de côté et ainsi arriver à tenir durant l’année sabbatique qu’elle prévoit à la rentrée. Mais cette rencontre avec Roméo, cet homme aussi sexy que mystérieux, faisant tous pour la rendre dingue, risque de lui faire passer trois mois les plus longs de sa vie.

Alors que sa première journée s’achève, Brooke qui est en plein ménage de fin de journée est interrompue par notre secouriste qui vient voir si il pourra y trouver son dîner mais une pique en entraînant une autre, ce dernier prend la mouche et déguerpit rapidement les lieux sans en y laissant une trace.

L’océan est le seul lieu de réconfort du jeune homme donc pour s’échapper, éviter de souffrir et surtout de faire souffrir, Roméo ne trouve rien de mieux que de garder les autres à l’écart de sa vie par son comportement distant voir sarcastique.

Brooke est une jeune femme qui malgré ses sourires et sa bonne humeur, cache une brèche qu’elle aimerait bien refermer. La découverte qu’elle a faite quelques semaines auparavant, a remis en cause toute sa vie et surtout ses choix de vie.

On dit souvent, qui aime bien châtie bien, ben je trouve que cela décrit bien nos deux protagonistes, l’un comme l’autre aime piquer l’autre pour masquer le fait qu’ils ressentent une attirance pour l’autre. Tous les deux renferment un passé, des secrets dont ils ne sont pas prêt à dévoiler au grand jour.

L’auteure nous a concocté là une belle histoire, une histoire sur les douleurs qu’on peut recevoir dès la naissance, les douleurs face à l’inconnu, les douleurs face aux sentiments qu’on ne comprend pas mais surtout la douleur de vivre avec un mal être en soit.

Je la félicité pour tous ces messages passé à travers son livre et la manière de nous avoir transmis tous ces messages. L’histoire de Brooke et de Roméo est remplit de rebondissements qui permet d’éviter la lassitude durant la lecture.

Et merci à Carole des éditions Addictives de m’avoir permis de découvrir cette histoire.

 

Citation :

 

« Dans un monde où ces connards de politiques revendiquent l’égalité des chances, ces connasses de féministes l’égalité des sexes et ces enculés de journalistes l’égalité des races, moi, j’ai bien envie de leur dire que je n’ai jamais été à égalité avec personne. Parce que personne n’a su me protéger de ce que je ne pouvais maîtriser. Et que les ténèbres étaient la seule façon de vivre, à mes yeux. »

 

  • Ebook
  • Editeur : Addictives – Luv (12 juillet 2019)
  • Prix : 4,99 euros
  • Lien achat Amazon : ICI

Céline Jeanne·Nisha et caetera·Service Presse

Cuba Libre de Céline Jeanne

Acis CL.jpg

 

Résumé :

 

Cristina est Cubaine, Ethan est Américain… 

Leur rencontre improbable va-t-elle faire naître une belle histoire d’amour ? 

Un roman aux multiples rebondissements…

Une rencontre peut tout changer. 

À cause d’une rupture des ligaments, les rêves d’Ethan, espoir du football américain, ont été brisés à tout jamais. Son monde a explosé, ses repères se sont envolés, il a perdu pied et a abusé des antidouleurs jusqu’à l’overdose. Après une cure de désintoxication, il est contraint de rejoindre sa mère partie se ressourcer à Cuba. 
Ethan n’espère rien de ce voyage, mais ce qu’il découvre sur cette île pourrait bien changer sa vie. Parce que là-bas, il rencontre Cristina, une beauté cubaine qui l’attire irrésistiblement et le met à l’épreuve. 

Cristina se bat au quotidien pour survivre dans une société en pleine évolution. La jeune femme porte sur ses épaules le poids des dettes de son frère, ancien toxicomane, et semble hantée par ses propres démons. Elle est belle, sportive, convoitée, notamment par El Faro, un puissant dealer qui, dans l’ombre, fait sa loi à La Havane. Il veut la posséder à tout prix. Elle, elle veut juste survivre et garder sa liberté. 
Et puis, elle croise Ethan : il est arrogant, séduisant et tourmenté, mais aussi loyal, courageux et obstiné. Il l’exaspère, la défie, mais l’apaise aussi. 

Ils viennent de deux univers différents et n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais le destin en a décidé autrement… La puissance du lien qui les attire l’un vers l’autre sera-t-elle suffisante pour leur permettre d’échapper à leur passé ? Ethan saura-t-il se construire un avenir avant de se briser définitivement ? Cristina pourra-t-elle sortir indemne de ce monde qui veut la dévorer ?

 

 

Mon avis :

 

Dans un premier temps je tiens à remercier la Maison d’édition et l’auteure pour ce service presse.

Dans ce livre, l’auteure fait la description d’un Cuba libéré du dictat dont il avait eu durant les dernières décennies.

On va faire la connaissance de Cristina, une jeune femme dans la vingtaine, vivant à Cuba et dont la vie est loin d’être rose.

Elle est loin de trouver que son pays change en mieux, pour elle il est jonché de danger en permanence, rien est sûr dans les rues. Seul moyen qu’elle a trouvé pour échapper un peu à sa vie est le sport, cet exutoire est une bénédiction pour Cristina, une manière de repousser au loin ses problèmes.

J’ai beaucoup aimé ce personnage qui montre malgré les épreuves une force incroyable, en effet la jeune femme sait mener de front sa vie pas toujours rose, ses études et son désir de survivre dans ce monde qui est loin de ressembler à ce que les personnes extérieures le considèrent.

Quand sa route va croiser celle de Ethan cet américain qui est venu rejoindre sa mère après ses blessures, il semblerait qu’une lumière s’éclaire enfin dans sa vie. Mais est-ce que le passé du jeune homme ne risque pas plutôt de les plonger dans un monde encore plus noir ?

Est-ce qu’un avenir est possible entre ces deux personnes si opposées par leurs caractères, leurs vies et leurs pays ?

L’auteure a su à travers son roman me faire voyager dans un pays qui m’est compétemment inconnu et dont je suis sûre recèle bon nombre de richesse. Connaitre l’envers du décor que nous dépeint les infos fut très appréciable. Elle nous amène directement en plein dans des paysages et des traditions des plus spectaculaires de quoi nous donner envie de faire un voyage dans ce pays.

Céline arrive à nous plonger dans son univers du début à la fin, nous dévoiler les bas-fonds de ce pays touristique, révèle ce qui se passe en réalité comme les différents trafiques existant et dont les habitants jouent pour survivre.

Le livre est rempli de suspens et les rebondissements nous happent dans la lecture, on vit à travers Cristina et Ethan, à travers leur histoire, leur voyage.  Arriveront-ils à sortir quelque chose de bien de leur combat ? Cela vous le découvrirez en embarquant dans cette destination qu’est Cuba.

Citation :

 

« Est-ce qu’il se doute de quelque chose ? Il s’appuie avec nonchalance contre le mur et croise les bras sur sa poitrine.
— Je peux retrouver mon chemin seule, tu sais.
— Ta mère a dit qu’Elaguá était le guide des chemins, je ne fais qu’écouter mon animal domestique, réplique-t-il avec la même nonchalance.
Et malgré le froid qui m’habite, malgré le désespoir qui comprime mon cœur, malgré la situation et ce que je vais faire, je ris en l’entendant citer Elaguá. Je ris parce que c’est Ethan, et que lui seul a ce pouvoir. Parce qu’il est là, avec moi, et qu’il ne me lâche pas.
Mais je ne dois pas me laisser distraire, je ne dois pas perdre de vue mon objectif.
En sortant de la cabine des toilettes, je suis encore en train de réfléchir à comment me débarrasser de lui pour trouver El Faro. Lui dire que je dois lui parler et que ça ne le regarde pas ne servirait à rien, c’est un combat perdu d’avance. Et puis je n’ai pas envie de me disputer avec lui. Pas alors qu’il ne reste que trois jours. »

 

  • Broché : 669 pages
  • Éditeur : Nisha éditions (27 juin 2019)
  • ISBN-13: 978-2360757053
  • Prix : 14,90 euros
  • Lien achat Amazon : ICI

 

Aurora·BMR

Cookie de Aurora

Cookie.jpg

 

 

Résumé :

Statistiquement, Cookie sait qu’elle n’a aucune chance de trouver l’homme de sa vie : charmant, qui aime les rousses, les tatouages, et qui n’est ni veuf, ni marié, ni pervers, ni accro au boulot, ni alcoolique, ni puceau, ni… Enfin, la liste est longue.

Mais, lors d’une soirée arrosée, les amis de Cookie décident d’envoyer une bouteille à la mer avec ses coordonnées, pour déjouer les statistiques.

Quelles chances avait-elle de recevoir un message ? Quasi nulles ! Pourtant un inconnu lui écrit… et elle décide de se prendre au jeu. Après tout, elle n’a rien à perdre!

 

Mon avis :

Qui n’a jamais envisagé de rencontrer quelqu’un de manière complètement surprenante ?

Et bien c’est ce qu’il va arriver à Cookie (vous apprendrez pourquoi Cookie en lisant le livre;) ), lors d’une soirée un de ses meilleurs amis va lancer une bouteille à la mer avec une demande bien particulière à l’intérieur. Le mythe de la bouteille à la mer est farfelu mais et si ça marchait ?? Cookie va très vite le découvrir et sa rencontre avec Joshua va la plonger dans une aventure aussi bien érotique que dérangeante.

Elle va finalement se laisser prendre par le jeu, mais le jeu vaut-il la peine de perdre ce que l’on possède… ?

Vous allez découvrir un groupe d’amis tous plus fous les uns que les autres avec chacun leurs particularités. Trois femmes, trois hommes imaginez ce que ça peut donner.

Cookie est la célibataire par excellence avec des idées bien arrêtées sur le sujet du « couple ». Alors que sa relation de sex-friends qui dure depuis plusieurs années prend un virage qu’elle n’aurait pu imaginer, les problèmes vont s’enchaîner et vont la pousser à voir les choses de manière complètement différente.

L’auteure a su parfaitement allier les moments hilarants et les moments lourds en émotion.

J’ai été autant séduite par l’histoire en elle-même que captivée par  le jeu que l’auteure a su mettre en place par rapport à Joshua… Car oui qui est Joshua ? Je ne vous le dirai pas, à vous de le découvrir et de vous laisser prendre au jeu:)

J’ai adoré ce roman et l’ai dévoré en quelques heures !

En bref : N’hésitez pas, vous allez adorer !

 

Citation :

  « Parce que je serai toujours là pour toi.

Peu importe la place que tu es prête à m’octroyer dans ta vie, je prends.

Je te prends, toi, toute entière, physiquement, émotionnellement, avec tes emmerdes, tes petits bonheurs et tout ce que tu voudras bien m’offrir. »

 

  • Ebook
  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 393 pages
  • Éditeur : BMR (27 avril 2018)
  • Lien achat : ICI